Serveur Minecraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Pope
Représentant d'Athéna
Grand Pope


Messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 18
Localisation : Palais du Grand Pope

Feuille de personnage
Royaume: Royaume d\'Athéna

Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire   Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire EmptyLun 3 Juin - 1:30


Le Zodiaque d’or


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire Santua11


Depuis la lointaine époque mythologique, le zodiaque d’or apparaît comme l’ultime barrière protégeant la déesse de la Guerre, faisant rempart face aux forces du mal. Il fait ainsi la réputation du Sanctuaire d’Athéna, incarnant le lieu le plus sacré pour les chevaliers des quatre-vingt-huit constellations. Au cœur du domaine sacré se dresse une gigantesque montagne dont la paroi abrupte la rend impossible à escalader pour le commun des mortels. Le seul passage connu consiste en un escalier immense, composé de milliers de marches, reliant le sommet au pied de la montagne sacrée.

Mais sur ce chemin titanesque se trouvent les douze maisons du zodiaque, défendues par les douze chevaliers d’or, l’élite des protecteurs d’Athéna. Au-delà, se dresse le Palais du Grand Pope et enfin, le temple d’Athéna. C’est ici que la déesse de la guerre renaît tous les deux siècles pour affronter les forces maléfiques qui menacent la terre. Originellement, c’est cet ensemble de bâtiment sacré qui était qualifié de « Sanctuaire », terme qui fut élargie lorsque de nouvelles constructions virent le jour autour de la montagne sacrée, donnant ainsi naissance au Sanctuaire que nous connaissons.

Ce chemin étant le seul accès connu jusqu’à Athéna, les douze chevaliers d’or ont ordre de ne laisser personne pénétré leur demeure et d’éliminer quiconque tenterait de passer sans autorisation. Les gardiens des douze maisons sont ainsi seuls juge qu’en aux êtres qui peuvent traverser leur demeure.
Depuis l’époque des mythes, il est dit que jamais personne n’a réussi à traverser les douze maisons du zodiaque lorsque les douze chevaliers d’or étaient présents pour les protéger. Ainsi, la légende veut que depuis la nuit des temps, se soit la présence des douze armures réunies en un même lieu qui permettait d’établir l’équilibre du Sanctuaire.

Le Zodiaque d’or, le palais du Grand Pope, mais aussi le temple d’Athéna, sont perpétuellement baignés dans le cosmos de la déesse de la guerre, tout comme le reste du Sanctuaire. Cette partie du domaine d’Athéna est pourtant entourée d’une barrière qui la sépare du reste de l’île sacrée. Cette protection est un lien dimensionnel reliant les douze maisons, le palais et le temple. Cette barrière s’étend sur toute la surface de la montagne, et jusqu’en dessous des douze maisons, dans les profondeurs de la terre. Elle est matérialisée par des murs invisibles qui repousseront tous les ennemis.

De ce fait, il est absolument impossible de se téléporter d’un bâtiment à un autre, puisqu’ils ne se trouvent pas dans la même dimension. De même, nul ne peut donc s’y téléporter depuis un lieu situé en dehors de la montagne. Enfin, pour la même raison, il est également impossible de survoler le zodiaque d’or. Il est donc indispensable de traverser chacune des douze maisons, l’une après l’autre, si l’on veut atteindre le temple d’Athéna : c’est à pieds que l’on se rend d’une maison à une autre.

Cependant, un être capable de manipuler les dimensions est en mesure de passer outre la barrière divine, rejoignant sans difficulté n’importe quel point situé dans le Zodiaque d’or.
C’est ainsi le cas des dieux. Cependant, il est considéré comme inconvenant pour l’un d’eux de se téléporter directement dans la demeure de leurs pairs. C’est pour cette raison qu’ils apparaissent en général dans un lieu à proximité du temple d’Athéna. Cette particularité est également partagée par les chevaliers du Cancer et des Gémeaux.
D’autre part, le lien dimensionnel empêche les téléportation sur de longues distances, il n’est cependant pas totalement impossible de se téléporter dans la barrière. En effet, une téléportation sur une courte distance est possible, la seule condition étant de passer par chacune des douze maisons.

Cette barrière, dressée par Athéna, peut-être désactivée par cette même déesse. Si un grand danger l’exige, la déesse de la Guerre peut briser le lien dimensionnel reliant les douze maisons. De fait, à compter de ce moment-là uniquement, n’importe quel être pourrait survoler ou se téléporter dans le zodiaque d’or, et même jusqu’au temple d’Athéna. De plus, il est évident que la barrière n’a pas d’effet sur Athéna elle-même.



Les douze maisons du Zodiaque


La Maison du Bélier


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-010

Première des douze maisons du zodiaque, le chevalier du Bélier est ainsi le gardien de l’entrée du Zodiaque d’or. Dès que l’on en franchit le seuil, il faut considérer se trouver à l’intérieur de la barrière d’Athéna. Toute personne qui en franchit le seuil ne doit plus accepter de TPà, ni utiliser de pouvoir de téléportation, à l’exception du passif TP considéré comme une « TP à courte distance ». Le Chevalier du Bélier lui-même doit se rendre devant sa demeure pour pouvoir se téléporter dans un autre lieu.


La Maison du Taureau


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-013

Deuxième des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est la seconde ligne de défense du zodiaque d’or. Le chevalier du Bélier étant également protecteur de Jamir, il est assez régulier que le chevalier du Taureau devienne le premier gardien du Zodiaque d’or.


La Maison des Gémeaux


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-015

Troisième des douze maisons du zodiaque, la maison des Gémeaux est un peu particulière des onze autres temples. Le cosmos de ses gardiens la protège depuis les temps mythologiques. Pour tout être maléfique, la demeure peut se changer en un véritable labyrinthe. Prenez garde, car ce labyrinthe se trouve dans la maison et donc dans la barrière d’Athéna. Il est impossible de se téléporter pour s’en échapper. Vous pouvez accepter un T.P.à du chevalier des Gémeaux si vous êtes dans la barrière d’Athéna.


La Maison du Cancer


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-017

Quatrième des douze maisons du Zodiaque, le temple du Cancer revêt une particularité étonnante. En effet, de tout le Sanctuaire, il s’agit du lieu le plus proche des Enfers. Si proche en fait, que la déesse Athéna fut forcée de dresser une deuxième barrière près du Mont Yomotsu Hirasaka, pour sceller un passage dimensionnel permettant d’accéder à la demeure du chevalier du Cancer et ainsi empêcher les ennemis du Sanctuaire de l’emprunter. Vous pouvez accepter un T.P.à du chevalier du Cancer si vous êtes dans la barrière d’Athéna.


La Maison du Lion


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-019

Cinquième des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est la cinquième ligne de défense du zodiaque d’or.


La Maison de la Vierge


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-021

Sixième des douze maisons du Zodiaque, le temple de la Vierge est un point stratégique crucial. En effet, elle se trouve à mi-chemin sur l’escalier reliant les douze maisons. De plus, un immense champ de fleur, le bosquet de Sarah, borde la demeure du chevalier de la Vierge, renfermant les légendaires arbres jumeaux de Sarah.


Horloge de Feu


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire Oav-0210

Située au cœur du Zodiaque d’or, ce cadran solaire gigantesque n’est allumé que pour des occasions exceptionnelles. Lorsqu’elle est activée, douze flammes viennent illuminer les quatre quadrants, indiquant à tous les chevaliers du Sanctuaire qu’un événement grave est arrivé. Toutes les heures, pendant une demi-journée, une flamme s’éteint, représentant l’un des douze signes du zodiaque.


La Maison de la Balance


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-024

Septième des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est la septième ligne de défense du zodiaque d’or. Le chevalier d’or de la Balance est de par son signe le plus juste des quatre-vingt-huit chevaliers d’Athéna, aussi, son armure possède les douze armes de la balance, un atout de dernier recours pour les protecteurs d’Athéna.


La Maison du Scorpion


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-026

Huitième des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est la huitième ligne de défense du zodiaque d’or.


La Maison du Sagittaire


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-028

Neuvième des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est la neuvième ligne de défense du zodiaque d’or. Le chevalier d’or du Sagittaire possède l’arme qui peut devenir la plus puissante du Sanctuaire : la flèche de la Justice, qui ne manque jamais sa cible et possédant la capacité d’emmagasiner une quantité infinie de cosmos. Le chevalier d’or possède également des ailes, mais est incapable de voler par-dessus les douze maisons et le Palais.


La Maison du Capricorne


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-030

Dixième des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est la dixième ligne de défense du zodiaque d’or. Il est dit qu’à chaque génération, une statue représentant la déesse Athéna confiant une arme légendaire au chevalier du Capricorne y est entreposée.


La Maison du Verseau


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-031

Onzième des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est l’avant-dernière ligne de défense du zodiaque d’or. De par le cosmos des chevaliers du Verseau qui la baigne depuis des temps reculés, la maison est perpétuellement recouverte de neige et de Glace. La température de cette zone du Sanctuaire est ainsi toujours inférieure à 0° C, quelle que soit la saison.


La Maison des Poissons


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-034

Dernière des douze maisons du zodiaque, le chevalier qui en est le gardien est l’ultime ligne de défense du zodiaque d’or. C’est pour cette raison que les escaliers situés entre la maison du Verseau et celle-ci, mais aussi ceux menant au Palais du Grand Pope, sont perpétuellement tapissés de roses démoniaques par le chevalier d’or des Poissons, gardant les intrus à distance.Lorsque vous franchissez la sortie de cette demeure, vous sortez de l’enceinte des douze maisons, mais vous vous trouvez toujours dans la barrière d’Athéna.


Le palais du Grand Pope


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-036

Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-035

Situé au-delà des douze maisons du Zodiaque, le Palais du Grand Pope est l’ultime barrière protégeant Athéna. C’est en ce lieu que réside le Grand Pope, gouverneur du Sanctuaire, chef suprême des chevaliers des quatre-vingt-huit constellations et représentant d’Athéna sur terre.

Le palais du Grand Pope est un lieu sacré, dont l’accès est strictement interdit sans l’autorisation certifiée d’Athéna ou du Grand Pope. Toute demande d’audience doit se faire AVANT votre venue au palais. Les seuls chevaliers d’or et le chevalier d’argent de l’Autel font exception à cette règle.

Enfin, il est rigoureusement interdit et exclu à tout chevalier, garde ou apprenti de se balader dans la demeure du Grand Pope comme il l’entend.

Bien qu’immense et comprenant de nombreux couloirs et salles différents, les chevaliers ne voient la plupart du temps que la pièce principale, au cœur du Palais : la chambre du Grand Pope, où se trouve le trône du Sanctuaire, siège du protecteur de la terre. Derrière ce trône, se trouve le rideau cachant le passage jusqu’au temple d’Athéna.


Le temple d’Athéna


Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-043

Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-044

Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire 2019-045

Situé au cœur du Sanctuaire, derrière les douze maisons du Zodiaque et le Palais du Grand Pope, le Temple d’Athéna est le lieu le plus important du domaine sacré. A l’aube de chaque grande Guerre, la déesse de la Guerre se réincarne sur terre et regagne son foyer, l’autel sacré de la déesse Athéna. Ici, elle demeure tel un halo d’espoir, illuminant l’humanité et protégeant la terre. Bien qu’admiré de tous au Sanctuaire, seul le Grand Pope et les Saintias ont le droit d’y pénétrer. Le Temple est situé au cœur de la barrière d’Athéna, le cosmos qui recouvre le Sanctuaire prend son origine en ce lieu. Plus que tout autre, il est impossible, donc interdit, de s’y téléporter ou d’y accéder par la voie des aires sans passé par le Palais et les douze maisons. Le temple est divisé en trois parties : l’autel d’Athéna, le temple d’Athéna et le Palais d’Athéna.

-L’Autel d’Athéna est une gigantesque place situé au bas des marches du temple, servant parfois de lieu de rassemblement des chevaliers d’or pour les événements les plus importants. C’est également en ce lieu que les flammes argentés du chevalier de l’autel envoie le cosmos dérobé aux ennemis d’Athéna, venant renforcer le Sanctuaire. C’est de ce promontoire que la déesse peut observer tout ce qui se passe dans son Sanctuaire.

-Le temple d’Athéna est une gigantesque construction dominant tout le Sanctuaire. Il s’agit d’un temple dans lequel repose depuis les temps mythologiques une statue d’or d’Athéna, tenant la déesse de la Victoire, Niké, dans sa main droite et le bouclier de la Justice, Aegis, dans sa main gauche. Le bâtiment est surmonté d’une gigantesque statue d’Athéna, dominant le Sanctuaire de par sa hauteur. Il est parfois dit que cette statue contient une partie de l’âme même d’Athéna, versant des larmes dans certains cas.

-Le palais d’Athéna est un bâtiment secret auquel nul n’a accès sans l’autorisation formelle d’Athéna ou du Grand Pope. Il s’agit des quartiers où résident Athéna et les Saintias, derrière le temple de la déesse. Car en effet, la légendaire tour disparue des Saintias se trouve accolée au palais d’Athéna. Si les chevaliers d’or ont parfois le droit de se rendre jusqu’au temple d’Athéna, même eux ont l’interdiction formelle d’aller jusqu’au palais de la déesse de la guerre.



_________________
Ceux qui demeurent au Sanctuaire
Et les autres, dispersés de par le monde…
Rassemblez-vous, Chevaliers d’or !
Au nom du Grand Pope, souverain du Sanctuaire,
Et en vertu de la déesse Athéna,
Je vous l’ordonne, venez à l’Assemblée d’or, au Χρυσος Συναγειν !
Pour cette Terre où le mal se déverse,
Et pour le domaine sacré de la déesse sage et guerrière,
Unissez-vous, défenseurs de la paix et de la Justice !
Χρυσος Συναγειν !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zodiaque d'Or, au coeur du Sanctuaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» [Lego] Coup de Coeur: BlueStarMedia
» [LEGO] Coup de coeur : LEGO Zelda
» [Guilde Alliée] "Coeur Vaillant"
» Nabaztag au coeur d'un jeu urbain multimédia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Minecraft :: Administration :: LORE officiel :: lieux importants dans et hors du RP-
Sauter vers: