Saint Seiya Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dimitri

Dimitri


Messages : 95
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Feuille de personnage
Royaume: Royaume d\'Athéna

Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort.   Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:05

Bonjour à toi,

Dans un premier temps, quelques explications. Je me présente, je suis le Grand Pope du Sanctuaire. Que vient faire le Grand Pope dans le royaume d’Hadès ? Voilà une question que tu dois te poser, ou tout du moins que beaucoup se poserai. Certes, il est étrange que je réponde dans cette rubrique, mais la situation de ce royaume est spéciale. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle, je vais jouer la main innocente et le troisième point de vue critique sur ta candidature, non en tant que Grand Pope mais juste en tant que membre du serveur… Peut-être serais-je aussi critique sur les Enfers eux-mêmes, le royaume devient agaçant.

Déjà merci d’avoir pris le temps d’écrire une aussi longue postulation, tu as dû y passer un certain temps et rien que ça, c’est déjà un bon point. D’ordinaire je fais un petit mot sur l’orthographe/ ponctuation et autres problèmes de formes… je te l’épargne, tu as assez souffert, trop peu ont eu le bon sens de ne pas ouvrir les spoilers… Certes les lires part d’une bonne intention, mais je suis sûr que tu aurais préféré ne pas le faire après coup. Crois-moi, il faut beaucoup de courage pour choisir de postuler dans ce royaume, être prêt à endurer mille tourments et mille souffrances… En bref, tu as dû t’en rendre compte, tu dois passer devant Pandore qui, tel cerbère le chien de garde des Enfers, ne laisse personne ressortir de sa demeure en un seul morceau.

D’après ce que j’ai pu comprendre, tu as regardé une grande partie des animés de Saint Seiya, et tu cherches à voir The Lost Canvas et Oméga. J’aimerais également savoir ce que tu en as lu, sachant que le manga et l’animé divergent sur plusieurs points et que nous utilisons un peu des deux, en fonction de ce que nous préférons.

Pour ce qui est de tes capacités sur minecraft, le serveur étant encore en construction, nous acceptons les builders avec plaisirs, tu auras largement le temps de t’améliorer en PVP plus tard. Nous utilisons quelques mods, donc c’est un plus utile si tu sais t’en servir.

C’est quelque chose de très intéressant et qui montre à quel point ce que l’on demande aux postulants est mal expliquer. Tu n’es pas le premier, et surement pas le dernier, à nous donner ton emploi du temps jour pour jour. C’est inutile, dans la mesure où, je pense que tu seras d’accord avec moi, aucune de tes semaines ne sera identique à la précédente… Nous voulions juste tes disponibilités en général (plutôt le week-end, plutôt le soir…). Ayant une amie en prépa, je ne sais que trop à quel point la charge de travail est dure pour vous autres, donc sache qu’on ne demande pas de présence tous les jours, une à deux fois par semaine c’est déjà beaucoup, mais plus tu seras présent, plus ça montrera ta motivation.

Je pense que nous démontrer à quel point tu connais Saint Seiya est une bonne idée, si tu te limites à Thanatos. Ça n’est pas insultant du tout, simplement je trouve ça amusant… Imagines-toi arriver devant le seigneur des Enfers pour la première fois et lui demander à devenir un spectre, tout en lui décrivant son propre royaume… Admet que c’est cocasse et que, dans le R.P., tu serais enfermé pour espionnage XD. Il est vrai que tu t’éloigne un peu du sujet, tournant autour du pot, et ayant du mal à aller directement à l’essentiel : Thanatos, la Mort.

Mais je m’égare, quoi que maintenant que la description est là autant en parler. Il y a vraiment beaucoup d’informations sur le royaume d’Hadès que l’on n’apprend pas avant The Lost Canvas… ou plutôt après si on suit la chronologie, The Lost Canvas venant avant la série originale. Par exemple, le Royaume d’Hadès est composé des Enfers, d’Elysion ainsi que du Mont Yomotsu Hirasaka (le puits des morts/fontaine jaune ou tout autre nom étrange que la VF a pu nous sortir).

Tu as tout à fait raison, ce royaume est le plus organisé de toute la Saga, quoi que je dirais que celui de Poséidon rivalise en termes de rigueur sur notre serveur… Mais en effet, Hadès a mis au point une machine de torture où tout le monde à une place bien précise, et les spectres ont une hiérarchie très stricte. Beaucoup de choses ont déjà été expliquées/corrigées, je ne vais pas ignorer les deux autres réponses et éviter de trop répéter ce qui a déjà été dit. Il est des débats que nous avons eus mais qu’Hadès aime continuer d’entretenir X) En effet, les Kamui n’ont jamais été vu dans Saint Seiya dans le Canon MAIS, sur le serveur, nous considérons qu’Hadès ayant trop peur de voir son corps divin blessé, ne l’aurait jamais protégé avec un simple surplis. En revanche, Thanatos et Hypnos portent des surplis, ça c’est certain.

Je ne pense pas qu’il faille trop mettre en avant les rapports signes astrologiques/dieux, vu qu’Hypnos est lui aussi sous le signe des Gémeaux (c’est son jumeau après tout) et qu’il est complétement différent de son frère. Tu décris de manière intéressante Thanatos, mais il ne faut pas le confondre avec La Mort tel qu’on l’entend aujourd’hui. Il n’a rien d’impartial ou d’objectif, il tue sans distinction c’est vrai, mais aussi bien par plaisir que pour son « travail » de dieu de la Mort.

Je pense qu’il est important que tu saches une chose également. Thanatos, Hypnos ou même Amphitrite, les dieux qui sont au service d’une autre divinité (à partir du moment où tu te dis toi-même être le serviteur d’Hadès, tu es son serviteur, n’en déplaise à Pandore c’est presque mot pour mot ce qu’annonce Thanatos), vous êtes indépendant de l’armée de vos royaumes respectifs. En tant que Thanatos, tu ne répondrais qu’à Hadès et jouerais sur la peur des spectres/marinas ou de Pandore pour tenter de te faire obéir.

Force est de constater que ce message est sans nul doute le plus doux que Pandore est envoyé à un postulant… Il faut continuer en ce sens ! Seulement, un progrès ne fait pas tout, et si le postulant se sent insulté ou jugé d’une manière qu’il n’a pas à être, c’est qu’il y a un problème. Il faudrait que les deux dirigeants du monde des morts se mettent d’accord sur certaines règles… disons « éthiques » quant à la manière de répondre à une postulation et la manière de répondre à une réponse qui apparait comme inconvenante, même si cela part d’une bonne intention. Ce n’est pas une estrade mais une rubrique de postulation, inutile d’y crier haut et fort les défauts que pourrait avoir chacun, que ce soient des membres ou des postulants, dont nous devons critiquer la postulation avec… une certaine retenue de rigueur.

Revenons au véritable sujet de cette rubrique, cosmos_sama. Je pense que tu devrais te contenter de retenir les critiques utiles et oublier le reste. Qui ça intéresse qu’Hadès soit Roi ou Empereur ? Il est les deux. Si ça ne vous plait pas, dîtes Souverain.

Je te laisse le soin de répondre aux questions qui n’auraient pas encore eu de réponses (les questions utiles j’entends), n’hésite pas à poser des questions si tu en as (tu as un dieu sous la main si j’ai bien compris). Suis les conseils que l’on te donne et prends ton temps pour éditer ta réponse.
Mon avis est positif pour le postulant, négatif pour Hadès et Pandore (on ne m’a pas demandé mon avis, mais je le donne quand même… il fallait bien marquer les esprits à un moment).

Hadès t’a souhaité bienvenue dans les Enfers, je te nuancerai cela en disant plutôt bienvenu EN Enfers. Navré d’avoir répondu avec tant de verves et de critiques, qui ne t’étaient pas destinées. J’espère vraiment que c’est le dernier message de ce genre qui sera envoyé sur ce forum.

Bon courage et bonne chance à toi, je pense que tu peux réussir en tant que Thanatos si tu t’en donne les moyens et que tu continues à montrer la même motivation


Grand Pope du Sanctuaire, membre honoraire du monde des morts Enfers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort.   Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 10:57

Bonjour.

M'étant excusé auprès des personnes concerné dans le cadre privé, je vais à présent répondre à quelques questions, et commentaires que Dame Pandore ( que je vais me permettre malgré moi de tutoyer ), se posait dans sont précédent message. J'ai pris l'initiative de coloré d'un couleur tes messages, et je n'ai pas pris le temps de rédiger comme il se doit mon message je te demande pardon d'avance car je sais à maintenant à quel point tu es pointilleuse ( no offense, juste un constat amicale ).


Je n’ai jamais demandé à ce que tu me fasses un cours de Mythe et Légendes. Je ne connais pas beaucoup, certes, mais suffisamment mon propre royaume pour ne pas vouloir qu’un postulant me fasse un cours.

Je te prie d’excuser mon impertinence si je t’ai insulté en étalant mes connaissances. En me relisant et prenant en compte les remarques faites, je dois avouer que je l’aurais mal pris si une personnes venait chez moi pour me dire ce qu’il y a dedans.


J’aurais cependant préféré que tu en fasses moins, que tu te contentes de ce qui concerne Thanatos, par exemple.

Il est vrai que je me suis légèrement emballé et que j’aurais sûrement du me concentrer sur Thanatos, mais je trouvais que donner des informations sur Thanatos et uniquement lui était, pardon pour l’expression « un peu fade ». Loin de moi de dénigrer le personnage ou ton commentaire. Je dis juste que : n’ayant pas vu ou lu Lost Canvas où le Royaumes de Ténèbres est largement plus exploité que dans le chapitre Hadès à ce que l’on m’a dit, je n’avais pas grand-chose sur quoi m’appuyer.


Si j’ai tout compris, tu as vu la série originale, l’arc Hadès et, je suppose, l’arc Poséidon, et Soul of Gold (Je n’ai pas tant visionné de l’univers). En revanche, je n’ai absolument rien eu le plaisir de lire sur ce que tu as lu, justement .
Donc, quelles sont tes connaissances, sur la partie manga de la vaste œuvre qu’est Saint Seiya ?


J’ai en effet regardé tout ce qui peut passer à l’écran à l’exception de Oméga et The Lost Canvas. Concernant la lecture je suis que trop pauvre sur le sujet. Je suis arrivé en métropole il y peu et avant cela j’étais à Madagascar. Le rapport entre mes connaissances littéraires du manga et l’anime c’est que je n’avais pas une connexion internet du feu de dieux là-bas, et que les bibliothèques sont plus remplies d’ouvrages destiné à l’éducation qu’au loisirs.


Ensuite, pour faire le point sur tes qualités de RP’iste : Tu es calme, ouvert aux dialogues, prêt à faire des compromis, obéissant, autoritaire, impulsif, tu aimes la violence et manipuler les autres ? Si oui, c’est plutôt paradoxal mais intéressant, ça te permet de jouer pas mal de rôles. Par contre, je trouve que tu as une image trop douce de Thanatos, ce n’est pas un mec très, très posé. Il est calme, de manière général, mais au moindre mécontentement, il part au quart de tour. Tu as l’air beaucoup plus gentil et patient que lui. Il y a juste à voir la longueur de ton message, je doute qu’il aurait la patience de tant d’application.
En résumé, je pense que tu n’es pas assez violent pour Thanatos, du moins c’est l’image que tu m’as renvoyée. Après, je suis humaine, je peux me tromper.


N’ayant pas vu beaucoup de Thanatos je ne peux jauger son niveau de cruauté et d’impulsivité comme tu l’as fait en effet. Mais concernant ma personnalité, je suis en effet calme et ouvert en général, cependant quand il s’agit de jouer un rôle je suis totalement dévouer et dans le rôle jusqu’au bout. Tout comme toi je suis humain et cela affecte la longueur de mon texte. J’ai eu en effet la patience de rédiger et lire plusieurs postulations avant de commencer à rédiger « correctement » ma postulation.


Je tiens quand même à faire un arrêt sur tes disponibilités. A quel moment la prépa’ te permet d’avoir  trois longues heures de disponibilités, tous les soirs de la semaine ?
Et, je me serais passé de savoir que nous ne ferons pas partie de ta détente du dimanche. Je trouve ça limite insultant pour le serveur et toute sa communauté.


Je me suis mal exprimé sur mes disponibilités. Les horaires que j’ai donné sont hypothétiques bien que véridique par les temps qui cours. Sinon il est vrai que je ne suis que peu disponible durant la semaine, je le suis exclusivement le Samedi après midi. Concernant le Dimanche je tiens encore à m’excuser si mes propos ont offensé quelqu'un. Je me dois d’être plus précis sur ce sujet. Le Dimanche je prend le temps de bien réviser mes cours et de m’occuper de ma maison, car je vis seul et disons que je n’ai pas vraiment la tête à faire le ménage la semaine.


En espérant avoir été plus clair que dans mon premier message.
Avec mes sincères remerciements Cosmo_Sama.
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Chevalier d'Or des Gemeaux
Eden


Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 22
Localisation : Une autre dimension

Feuille de personnage
Royaume: Royaume d'Athéna

Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort.   Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:43

Bien, si toutes les curiosités ont été satisfaites, il est temps de passer au jugement. Sinon faites ça sur discord.

J'ai été plutôt positif sur ta postulation, Dimitri l'a été également. Pandore a été pour l'instant négative mais selon le principe de la démocratie c'est le positif qui gagne (n'allez pas croire que ce royaume en est une, c'moi qui décide.). Tu vas, à partir d'aujourd'hui passer en période de test. Pendant le mois et demi à venir tu devras:
-Ecrire ta fiche de personnage
-Ecrire un début de RP (je ne t'en demanderais pas trop, Hypnos n'étant pas recruté pour le moment.)
-Venir visiter le serveur
-Répondre à un questionnaire RP sur Thanatos et son rôle dans le royaume d'Hadès.
-Etre actif quand tu le pourras.

Moi, l'empereur des Ténèbres, maître du monde souterrain, je déclare ta période de test ouverte.
Que les ombres d'Erèbe vous gardent.

-Hadès, Empereur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort.   Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation pour le poste de Thanatos, dieu de la mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Candidature pour le poste thanatos, dieu de la mort
» Postulation Pour le Dieu de la mort: Thanatos (Accepté)
» postulation pour le poste des chevalier des gemaux
» Candidature pour le poste Thanatos
» Postulation Pour Thanatos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Minecraft :: Administration :: Postulations :: Recrutements :: Archives Postulations-
Sauter vers: